Découvrez les Déodorants Solides de Clémence & Vivien !

déodorants solides clémence et vivien

Quand on entame une démarche zéro déchet, il est naturel de songer à passer aux cosmétiques solides. Aujourd’hui, nous allons vous parler des déodorants solides de Clémence & Vivien. Comment s’utilisent-ils ? Sont-ils efficaces ? Petit tour d’horizon sur ces sympathiques petites créations, aussi esthétiques qu’écologiques.

Clémence & Vivien, un grand retour au naturel

Présentons tout d’abord la marque. Clémence & Vivien sont deux jeunes entrepreneurs de la région Aquitaine, qui ont créé leur petite entreprise à taille humaine en 2015. Ils proposent des produits artisanaux, faits main, à vocation écologique. Cohérents dans leur démarche environnementale, ils fabriquent tous leurs cosmétiques localement et en circuit court. Clémence & Vivien s’engagent à confectionner des produits véganes, dépourvus de tout ingrédient d’origine animale et non-testés sur les animaux. Ils privilégient les emballages recyclables, voire biodégradables. C’est donc sans peine qu’ils ont obtenu le label Slow Cosmétique pour toutes leurs créations.

Leur conception de la cosmétique moderne ? Créer des produits naturels, aux emballages tendances, dans le respect de la nature et du corps. Selon leurs propres termes, ils prônent « la joie » ! Leurs petits trésors connaissent un succès croissant et amplement mérité. Focalisons-nous à présent sur les déodorants solides Clémence & Vivien.

déodorant solide vanille clémence et vivien

Le déodorant solide, comment ça marche ?

Les déodorants solides se présentent généralement sous forme de bloc emballé dans un petit carton, tout comme les shampoings et savons solides. Ce type de déodorant se mouille légèrement à l’eau tiède avant d’être passé sous les aisselles. On peut aussi l’appliquer au sortir de la douche, lorsque la peau est encore humide.

Clémence & Vivien, quant à eux,  confectionnent leurs déodorants sous forme de baumes dans un petit pot de verre. Ceux-ci s’étalent tout simplement au doigt, sans nécessité de les mouiller au préalable. Avec un seul passage, on dépose une fine couche sous les bras. Et le tour est joué ! Contrairement à ce que l’on pourrait penser, ce film n’est pas gras, il est même agréable au toucher.

déodorant solide mandarine clémence et vivien

Quels sont les avantages des déodorants solides de Clémence & Vivien ?

Un déodorant naturel, pour le respect de l’environnement…

La raison majeure qui incite à se tourner vers les déodorants solides, c’est tout d’abord l’argument écologique. En effet, leur composition est irréprochable : il s’agit d’une alliance de beurre de karité, bicarbonate et huiles essentielles (de palmarosa entre autres) efficaces conte les odeurs et au parfum délicat. Ces ingrédients naturels sont tous biodégradables, et non délétères pour l’environnement.

L’emballage des déodorants solides de Clémence & Vivien est tout aussi respectueux de l’environnement que leur composition. Le petit pot de verre dans lequel ils se présentent est coiffé d’un couvercle recyclable.

déodorant solide le fleuri clémence et vivien

… mais pas seulement !

Au-delà de l’aspect écologique indéniable des déodorants solides, vous serez surpris par leur grande efficacité. Le bicarbonate qu’ils contiennent neutralise les bactéries responsables des odeurs de transpiration. Leurs huiles essentielles savamment choisies diffusent une senteur agréable, et certaines ont également des vertus antibactériennes (comme l’huile essentielle de lavande).

Un autre point qui vous surprendra est leur durée d’utilisation. Puisqu’un petit film appliqué du bout des doigts suffit à assurer une protection optimale, vous constaterez que le niveau de votre déodorant écologique met bien du temps à descendre… Aucune inquiétude à avoir, lors des grandes chaleurs estivales, si vous souhaitez en remettre plusieurs fois au cours de la journée !

déodorant solide l'herbacé clémence et vivien

Les déodorants solides de Clémence & Vivien respectent aussi bien la nature que votre santé. Ils sont notamment dépourvus de sels métalliques, couramment utilisés dans les déodorants classiques anti-transpirants pour resserrer les pores de la peau. En plus d’utiliser une substance potentiellement dangereuse, ce système ne respecte pas les fonctions naturelles du corps. La transpiration permet en effet de réguler la température corporelle, tout en éliminant les toxines. Avec le déodorant solide zéro déchet, le bicarbonate et les huiles essentielles remplissent parfaitement leur rôle, sans pour autant inhiber la sudation. Et votre santé est préservée !

Cerise sur le gâteau, ces baumes déodorants ne tâchent pas les vêtements. Adieu les tâches blanches ou jaunâtres sur les T-shirts, et bonjour la fraîcheur tout au long de la journée !

Les déodorants solides de Clémence & Vivien vous ont conquis ? Vous pouvez consulter toute la gamme ici.

lot cosmétiques solides

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés