La Gourde en Inox Zéro Déchet, une précieuse alliée !

gourdes isothermes inox ecoblabla

 

S’hydrater tout au long de la journée, c’est important, surtout en période de grandes chaleurs. Heureusement, bon nombre de personnes y pensent, et emportent régulièrement avec eux de l’eau, à boire à petites gorgées tout au long de la journée. Mais si le contenant pouvait être écologique, ce serait tellement mieux ! Comment remplacer les bouteilles d’eau en plastique, qui peuplent les sacs de randonnée, les voitures et les bureaux ? Avec la gourde en inox zéro déchet !

 

 

Pourquoi remplacer les bouteilles en plastique ?

Les inconvénients de la bouteille d’eau en plastique sont nombreux. Parmi tous les dégâts qu’elle cause, l’un des plus immédiat est son impact sur votre porte-monnaie ! C’est bien simple, il faut sans cesse la racheter, tandis qu’une gourde en inox écologique ne s’acquiert, en principe, qu’une bonne fois pour toutes.

En plus du prix du contenant, c’est aussi celui de l’eau en bouteille qui est particulièrement onéreux. En France, l’eau du robinet est pourtant de bonne qualité d’une manière générale. La croyance que l’eau achetée dans le commerce serait de meilleure qualité et plus riche en minéraux
est en réalité un argument marketing fallacieux. Souvent, le goût de l’eau disponible dans nos foyers est même plus agréable !

Peut-être pensez-vous réaliser des économies en réutilisant vo
s bouteilles d’eau pour une durée d’un mois à chaque fois. C’est vrai… mais l’idée n’est pas forcément si judicieuse qu’il n’y paraît. Car une bouteille en plastique est très poreuse et, les résidus d’eau aidant, elle conserve toute une colonie de bactéries qui s’accumulent au fil du temps.

Du reste, l’eau qui s’en écoule libère également une multitude de micro-plastiques, qui s’acheminent dans les
nappes phréatiques lors des rinçages et dans votre organisme lors de l’abreuvement. Et puis, bien entendu, chaque bouteille consommée est un nouveau déchet plastique produit, sous lesquels la Nature, l’Environnement et les animaux marins croulent déjà… N’étant recyclable qu’une seule fois, cette matière demeure un fléau pour notre planète à bien des égards.

À n’en point douter, la gourde en inox zéro déchet est largement préférable à la bouteille d’eau en plastique. Voyons pourquoi cet accessoire a plus d’un tour dans son sac !

 

Pourquoi choisir une gourde en inox zéro déchet ?

 

Ce contenant métallique est de meilleure facture

 

Un premier argument en faveur de la gourde zéro déchet, c’est incontestablement son esthétique. Comment rivaliser avec un revêtement argenté marqué d’un motif fantaisie coloré et riche de détails ? À sa simple vue, on a tout de suite envie d’adopter la gourde en inox et d’en faire une compagne à emporter partout avec soi.

L’une des plus grandes qualité de l’inox, c’est sa solidité. Voilà qui n’est guère étonnant quand on sait que le mot « inox » est un diminutif signifiant « acier inoxydable ». Effectivement, vous pourrez rapidement constater que votre gourde en inox zéro déchet est résistante à toute épreuve telle l’épée d’acier du preux chevalier !

Né en Allemagne en 1912, l’inox a été conçu dans le but d’obtenir un matériau résistant aux chocs, mais pas seulement. Voici quelques une des autres qualités que recèle cette matière :

  • bon isolant thermique (conserve longtemps les températures) ;

  • résistante à la rouille ;

  • facile d’entretien ;

  • certifiée sans Bisphénol-A  ;

  • étanche aux bactéries et moisissures ;

  • entièrement recyclable.

 


La gourde écologique, c’est bien pratique !


Votre nouvelle et élégante amie pourra vous accompagner où que vous alliez. En semaine, avant de partir au travail, remplissez-la
puis glissez-la dans votre sac aux côtés de votre déjeuner de midi. Elle trouvera sa place sur votre bureau ou au pied de votre établi pour vous désaltérer à tout moment. Avant de partir en vacances ou en excursion, elle montera en voiture à vos côtés pour vous désaltérer durant le trajet. En randonnée ou en escalade, elle se faufilera dans votre sac à dos.

Pourquoi c’est si
commode ? Parce que l’inox, outre ses qualités citées plus haut, a la particularité d’être une matière particulièrement légère. Ensuite, parce qu’il sera aisé de trouver un point d’eau pour le re-remplir au besoin en milieu de journée.

Cette alternative à la bouteille d'eau s'adapte aux besoins de chacun !

gourde inox sporty friendly gaspajoe
La gourde en inox zéro déchet
offre un large choix de motifs pour chaque modèle. Peut-être préférerez-vous la carpe koi, le dragon ou encore les feuilles de palmier… Mais ce n’est pas tout ! Elle se décline sous différentes formes en fonction de vos souhaits ou même du contexte.

La gourde Gaspajoe Friendly peut contenir 700 ml d’eau, c’est plus que la classique bouteille d’eau du commerce de 50 cl. Grâce à son
système isotherme, on peut aussi la remplir de thé, de café ou d’infusion. La température du breuvage choisi sera conservée de longues heures durant : pas moins de 12 heures pour les boissons chaudes, et de 18 heures pour les boissons fraîches !

La gourde Gaspajoe Sporty, quant à elle, est légère, longue et mince, ce qui la rend particulièrement
facile à transporter dans un sac de sport ou même un sac à mains. Il est possible d’y ajouter un bouchon sport pour encore plus de praticité. Cette gourde de métal d’1 l de capacité ne vous faillira pas lors des chaudes journées estivales ou des longues sessions sportives.

Si vous êtes du genre à voyager léger, vous jetterez plutôt votre dévolu sur la gourde Gaspajoe Daily. Toute compacte, cette gourde en inox miniature ravira également les enfants.


Comment nettoyer une gourde en inox ?

Afin de prolonger la durée de vie de votre gourde écologique, il convient de l’entretenir régulièrement. Heureusement, rien de bien compliqué !

Pour un nettoyage simple, rincez-la tout simplement chaque soir à l’eau chaude avant de la laisser sécher à l’air libre bouchon ouvert. Ce dernier, par ailleurs, ne devra pas être laissé en reste. Pensez à le laver systématiquement lui aussi !

Pour un nettoyage plus complet, on remplira la gourde d’un petit verre de vinaigre blanc complété par de l’eau jusqu’au goulot. Ensuite, bouchon fermé, on agitera le tout et on laissera agir plusieurs heures. Après quoi, tout les dépôts de calcaires auront disparu. Cette opération est à effectuer toutes les 3 à 4 semaines.


Aidons les hérissons avec la gourde isotherme écologique Ecoblabla !

 

gourdes isothermes inox ecoblabla lot
Le hérisson
joue un rôle essentiel dans la biodiversité. En outre, cet animal nous rend service en préservant les cultures de nos jardins. Il se régale des nuisibles tels que les insectes et invertébrés mangeurs de salades et légumes. Malheureusement, il est aujourd’hui menacé d’extinction.

Ecoblabla a créé sa propre gourde en inox de 500 ml, bouteille isotherme pratique et élégante, décorée de motifs d’animaux sauvages imprimés. Pour chacune de ces gourdes achetée, Ecoblabla s’engage à reverser 1 € à l’association Atoupic, centre de soins de la faune sauvage. Atoupic recueille notamment les hérissons blessés, leur apporte tous les soins nécessaires pour les remettre sur pieds, et les r
éintroduit dans la nature afin de préserver au maximum leurs populations.


Pour étancher sa soif au quotidien, quoi de mieux que de se jeter sur la gourde en inox zéro déchet ? Nul doute que la planète nous en remerciera. Découvrez les différents modèles dans notre boutique en ligne zéro déchet !

 

gourde isotherme ecoblabla inox enfants

1 commentaire

  • Très bon produit ! Je recommande.
    La gourde conserve très bien le frais et peut convenir aux enfants comme aux adultes. Très bon format
    Très satisfaite 😊

    Gay

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés