Passer au Shampoing Solide ? Sans Hésiter !

shampoings solides lamazuna

Écologique, économique et tout en couleur, ce petit produit naturel fait de plus en plus d’adeptes. Il fait partie des indispensables lorsque l’on s’engage dans une démarche zéro déchet. Vous pensez le convier à votre tour dans votre salle de bain, et désirez en apprendre plus à son sujet ? Nous vous invitons à faire sa connaissance. Suivez-nous et découvrez tout ce qu’il faut savoir sur le shampoing solide !

Pourquoi passer au shampoing solide ?

Pour le plaisir des sens

En plus de préserver l’Environnement, ce shampoing sec naturel vous offrira d’agréables sensations sous la douche. D’abord, il se présente sous diverses formes pleines de fantaisie et d’originalité pour le plaisir des yeux. Ensuite, lorsque vous commencerez à le frictionner, il vous ravira par son parfum délicat. Les shampoings solides Lamazuna sont délicatement moulés en forme de cannelé, la fameuse spécialité bordelaise gourmande. En plus, ils se déclinent en différentes fragrances d’origine naturelle : chocolat, vanille et coco, pin, herbes folles, orange, orange-cannelle, litsée citronnée… il y en a pour tous les goûts ! De quoi vous enivrer quand viendra l’heure de se laver les cheveux.

shampoing solide lamazuna au pin sylvestre

Pour plus de praticité

Léger et compact, le shampoing solide se glisse très facilement dans les trousses de toilette. Son volume et son poids réduits en font un compagnon idéal pour voyager. Mieux encore, contrairement à la version liquide, ce joli petit bloc ne risque pas de se déverser dans vos affaires. Pas de mauvaise surprise à l’arrivée ! Par ailleurs, si un cannelé de shampoing peut paraître un peu cher à l’achat, il dure en fait bien plus longtemps qu’un shampoing liquide. Une seule pièce équivaut à deux ou trois flacons selon votre utilisation. En somme, le shampoing solide est à la fois pratique et économique !

shampoings naturels solides lamazuna salle de bain

Le shampoing solide : une utilisation facile !

Passer au shampoing solide ne vous posera aucune difficulté : il s’utilise tout simplement comme un pain de savon. Passez d’abord vos cheveux sous le jet de la douche, puis mouillez le shampoing solide à l’eau tiède. Frottez-le entre vos mains afin de le faire mousser ; sinon, vous pouvez tout aussi bien le frotter directement sur votre cuir chevelu. Ensuite, massez doucement vos cheveux à la racine, puis rincez, comme avec un shampoing classique. Facile, non ?
Nous vous recommandons de choisir votre shampoing en fonction de votre type de cheveux. Heureusement, ce sera chose aisée grâce aux déclinaisons proposées. Cheveux normaux, cheveux gras ou cheveux secs, tout y est !

shampoings naturels solides lamazuna

Conseils et astuces pour la conservation de ce shampoing sec naturel

Il faut savoir que le shampoing solide se conserve dans un endroit sec. S’il gardait son humidité après la douche, il risquerait de se ramollir. Aussi, mieux vaut éviter de le laisser à l’air libre sur le bord de la baignoire, où il risquerait d’être arrosé par mégarde. L’idéal est de le mettre à sécher à l’abri des gouttes. Et ça tombe bien ! Un petit pot de rangement prévu à cet effet a été pensé pour assurer un bon séchage. Il permet non seulement de transporter facilement votre shampoing solide, mais dispose également de petits trous pour évacuer les résidus d’eau. Après utilisation, rangez le petit cannelé dans son pot, et retournez-le afin de permettre au liquide de s’écouler. Autre astuce si vous ne disposez pas (ou pas encore) de cet accessoire de rangement : conserver votre shampoing zéro déchet dans un gant de toilette sec.

Alors, êtes-vous décidés à changer votre mode de consommation et à passer au shampoing solide ? Découvrez notre gamme aux huiles essentielles bio dans la rubrique cosmétiques solides et naturels ! Puisque le respect de la Nature et de l’Environnement induit nécessairement celui des animaux, toutes les  variétés que nous proposons dans notre magasin zéro déchet sont vegans.

 pot de rangement cosmétiques lamazuna

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés